Informations sur les tailles/silhouettes et instructions d’entretien

 

Si vous connaissez bien les tailles américaines, prenez garde : les sandales Salt-Water et Sun-San diffèrent des habituelles tailles américaines.

Pour toute information sur les tailles, veuillez consulter le menu déroulant associé au produit de votre choix qui comprend les équivalences pour le Royaume-Uni, l’Europe et les États-Unis ainsi qu’un outil de conversion en centimètres très pratique pour les modèles bébés et jeunes enfants.

Si vous désirez plus d’informations techniques sur nos silhouettes, référez-vous à notre guide informé pour trouver les sandales les mieux adaptées à vos pieds!

Veuillez prendre connaissance des descriptions suivantes sur l’éventail de silhouettes proposées. Ce sont des considérations d’ordre général car bien évidemment, votre taille exacte ainsi que la silhouette la mieux adaptée dépendent de vos préférences personnelles et de la morphologie de vos pieds. Comme ce sont des sandales ouvertes, il est possible de les porter de différentes façons, soit bien serrées, soit très relâchées.

Lorsque vous achetez des sandales pour un enfant, il est crucial de NE PAS les acheter une taille au-dessus pour qu’elles « durent plus longtemps » car nos silhouettes sont d’ordinaire assez larges. Quel que soit le modèle choisi, si vous avez du mal à faire vos sandales, plongez-les dans l’eau (oui, nous sommes sérieux !) et portez-les jusqu’à ce qu’elles sèchent. N’oubliez pas, toutes nos sandales se portent aussi dans l’eau et se lavent à la main avec un savon doux.

 

Seawee

C’est la version miniature de nos sandales Surfer, avec des lanières à boucle aux orteils et aux chevilles, parfaitement ajustables pour s’adapter aux pieds larges et étroits. Les lanières aux orteils présentent une perforation supplémentaire pour s’adapter encore mieux aux bambins qui font leurs premiers pas.

Sailor

C’est la version miniature de nos sandales Shark avec des lanières entrecroisées sur l’avant du pied et des boucles aux chevilles. Ce modèle présente une silhouette légèrement plus étroite et courte par rapport à nos autres sandales pour bébés. Ce n’est donc pas l’idéal pour les pieds particulièrement larges.

Swimmer

Les sandales Swimmer comportent des lanières entrelacées sur l’avant du pied et des boucles aux chevilles. Ce modèle est plus étroit que les Salt-Water Original. Comme il ne comporte pas de boucles réglables aux orteils, ce n’est pas l’idéal pour les pieds très étroits ou très larges.

Shark

Ce modèle aux lanières entrecroisées est en partie fermé sur l’avant et l’arrière du pied. Il présente une silhouette légèrement plus étroite et courte par rapport à la plupart des autres sandales. Veillez donc à commander ces sandales dans au moins une taille en plus. Ce n’est pas non plus l’idéal pour les pieds particulièrement larges.

Surfer

C’est l’emblématique modèle de sandales classiques, avec des lanières à boucle ajustables aux orteils et aux chevilles sur des semelles en uréthane. C’est un modèle parfaitement adapté à toutes les morphologies de pieds.

Sweetheart

Les sandales Sweetheart sont parfaitement ajustables grâce à des lanières à boucle aux orteils et aux chevilles. C’est un modèle aussi robuste que les Surfer avec une touche de féminité en plus. C’est l’idéal, quelle que soit la morphologie de vos pieds. Du fait de ses bordures festonnées, nous vous recommandons d’en attendrir le cuir dans l’eau avant de les porter pour la première fois.

Original

Les Original sont des sandales amples à la silhouette agréablement large. Avant de les porter pour la première fois, pensez à étirer les lanières des orteils et à plier délicatement les semelles pour qu’elles gagnent en souplesse. Dans l’idéal, les orteils ne doivent pas dépasser les points de couture. Pour votre enfant, veillez à ne pas acheter ces sandales une taille au-dessus dans l’espoir qu’elles « durent plus longtemps » car le risque serait qu’il trébuche avec !

Classic

Les sandales Classic sont parfaitement ajustables grâce à des lanières à boucle aux orteils et aux chevilles. Ce modèle présente une silhouette naturellement plus étroite que les Original mais s’adapte parfaitement aux pieds plus larges grâce à ses boucles réglables. Dans l’idéal, nous vous recommandons que vos orteils ne dépassent pas les points de couture comme pour toutes les sandales de la gamme Salt-Water.

Classic Slide

Les Classic Slide sont des mules comportant des lanières à boucle parfaitement ajustables aux orteils. C’est un modèle qui convient aussi bien aux pieds étroits que larges. Nous vous recommandons que vos orteils ne dépassent pas les points de couture comme pour toutes les sandales de la gamme Salt-Water. Toutefois, veillez aussi à ce que vos talons ne débordent pas des semelles de ce modèle dénué de lanières aux chevilles.

Shark Original 

Les Shark Original sont la version pour adultes des sandales Shark de la gamme Sun-San. Ce modèle en partie fermé comporte des lanières entrecroisées sur l’avant du pied, avec une silhouette légèrement plus courte et étroite par rapport aux autres sandales de la gamme Salt-Water. Il est possible que vous deviez les prendre une taille au-dessus.

Retro

Les Retro présentent une silhouette plus étroite par rapport aux sandales Salt-Water Original. Comme pour toutes nos sandales, le cuir s’attendrit naturellement au fil du temps et se porte aussi dans l’eau pour accélérer le processus. Cela dit, ce modèle n’est pas l’idéal pour les pieds larges. Dans l’idéal, nous vous recommandons que vos orteils ne dépassent pas les points de couture comme pour toutes les sandales de la gamme Salt-Water.

Retro Slide

Les Retro Slide présentent une silhouette plus étroite par rapport aux sandales Salt-Water Original et aux mules Classic Slide. Comme pour toutes nos sandales, le cuir s’attendrit naturellement au fil du temps et se porte aussi dans l’eau pour accélérer le processus. Cela dit, ce modèle n’est pas l’idéal pour les pieds larges. Nous vous recommandons que vos orteils ne dépassent pas les points de couture comme pour toutes les sandales de la gamme Salt-Water. Toutefois, veillez aussi à ce que vos talons ne débordent pas des semelles de ce modèle dénué de lanières aux chevilles.

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail à [email protected]