Notre histoire

Salt-Water Sandals

Pendant la Seconde Guerre mondiale, dans les années 1940, Walter Hoy fabrique les premières sandales Salt-Water à partir de chutes de cuir, un matériau alors en pleine pénurie. C’est un modèle au design original qu’il destine à l’origine à sa fille Majorie.

À Saint-Louis, les sandales de Walter font sensation et de nombreuses familles désirant offrir des chaussures à leurs enfants sollicitent l’artisan.

Plus de 75 ans plus tard, ses modèles emblématiques continuent de séduire les amateurs de mode, également conquis par le cuir résistant et les silhouettes confortables signés Salt-Water.

Déclinées dans un large choix de couleurs et de styles, ces sandales à l’héritage incontestable se distinguent par une qualité synonyme d’une grande robustesse.

La gamme pour femmes Salt-Water se caractérise notamment par des semelles en caoutchouc finement cousues. La gamme pour enfants Sun-San comporte, pour sa part, une base élastique en uréthane pour un amorti accru.


Confectionnées à 100 % dans un cuir protégé par un revêtement résistant à l’eau, toutes nos sandales ont pour vocation d’épouser vos pieds au fil du temps. Les boucles ardillon en laiton inoxydable de nos modèles se règlent à la perfection pour des lanières s’adaptant à la morphologie de vos pieds, qu’ils soient étroits ou larges.

"Pendant la Seconde Guerre mondiale, dans les années 1940, Walter Hoy fabrique les premières sandales Salt-Water à partir de chutes de cuir, un matériau alors en pleine pénurie."

Avec ces sandales estivales pour femmes et enfants lavables à la main avec un savon doux, marchez aussi bien sur la plage que dans les vagues. Vous allez adorer patauger dans l’eau !


Pour en découvrir davantage sur la famille Hoy et l’origine des chaussures Salt-Water, veuillez consulter cet article publié dans Guardian ici.